Skip to content

Afin de résoudre le problème entourant le pourcentage de rejet, un dépistage approfondi est nécessaire. Cela comprend le dépistage médical et comportemental.

Dépistage médical
À l'âge de 12 mois, les chiens sont examinés pour différents troubles. Sur le plan orthopédique, la dysplasie de la hanche est vérifiée au moyen d'enregistrements radiographiques, où l'on examine à la fois la conformation et la laxité des hanches. Les articulations du coude sont visualisées par tomodensitométrie. En outre, des tests d'ADN sont effectués. Les yeux sont également vérifiés chaque année avec les animaux parents.

Dépistage du comportement
Les chiens sont évalués à différentes étapes de la vie. Entre autres choses, on utilise le test GDBart et le test New Zealand Puppy. Pendant ces moments de test, les chiens sont évalués et il est décidé s'ils ont un caractère approprié pour être utilisés comme chiens d'assistance. Tant au cours de la formation et après le placement chez les nécessiteux, les instructeurs des associations de chiens d'assistance suivent le comportement du chien.

error: Content is protected !!